Mise en relation entre les employeurs publics et les étudiants en situation de handicap

Un outil pour quoi faire ?

Dans le cadre de leurs actions en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, de nombreux employeurs publics franciliens soulignent leurs difficultés à identifier des profils de candidats qualifiés et souhaitent développer leur sourcing de candidats de niveau Bac+2 à Bac +5, voire plus.
Le FIPHFP souhaite accompagner les employeurs publics dans cette voie en facilitant leur mise en relation avec les référents handicap et chargés d’insertion universitaires, par le biais de ce moteur de recherche.

Quelles données disponibles ?

Ce moteur de recherche recense l’ensemble des offres de formation universitaires en Île-de-France en s’appuyant sur les données mises à disposition par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Chaque formation est rattachée à un établissement d’enseignement supérieur au sein duquel sont identifiés les contacts des référents insertion professionnelle et référents en charge de l'accompagnement des étudiants en situation de handicap. Ainsi, en quelques clics, les employeurs publics ont accès aux contacts mail et/ou téléphonique des acteurs dédiés à l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap.

Comment ça marche ?

L’outil (Excel) a été construit dans une logique de « moteur de recherche ».
3 possibilités sont proposées pour retrouver les coordonnées des acteurs de l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap :
domaine académique / domaine professionnel / mot-clés


Pour chaque recherche, l’outil propose d’affiner les critères via une logique de « menus déroulants », puis il suffit de cliquer sur le bouton « Obtenir les coordonnées » pour accéder aux contacts !


Télécharger
Fiche Présentation Outil Universités.pdf
Document Adobe Acrobat 195.3 KB

Télécharger l'outil

Télécharger
4b - Projet Universités - Moteur.xlsm
xlsm Fichier 5.7 MB