Mohamed Ayadi

Directeur territorial handicap du FIPHFP - Responsable secteur hébergement & médico-social - Direction régionale IDF - Caisse des dépôts

 

Quel est votre parcours en bref ?
J’ai un parcours jalonné de différentes expériences, essentiellement au service de politiques publiques en faveur de la cohésion sociale, sur des fonctions de développeur ou de directeur de projet. C’est sans doute les traits communs de mes différents postes. Le FIPHFP n’est pas pour moi une nouveauté, car je l’avais déjà rejoint en 2008. Je me réjouis de voir que le travail que nous avions engagé à cette époque est aujourd’hui consolidé.


•           A part travailler, « confiner » vous a permis de ….
J’ai la chance d’avoir un petit jardin, que j’ai eu plaisir à entretenir et à embellir (j’ai fait de mon mieux). Avec le beau temps que nous avons eu, cela été aussi une belle opportunité pour m’aérer et me « déconfiner ». J’ai eu ce privilège de disposer de ce petit espace de liberté.

•           Que vous inspire la mission du FIPHFP ?
Si je devais être bref, je dirais tout simplement le « vivre ensemble » auquel je suis très attaché.

•           Si je vous dis inclusion,  vous répondez….
Deux choses car elles sont indissociables selon moi :
-    donner à chacun les moyens d’exercer pleinement sa citoyenneté,
-    amener la société à s’organiser, à s’adapter pour accepter en son sein la différence et répondre aux besoins spécifiques et particuliers de chacun.
Le FIPHFP y contribue au sein des 3 fonctions publiques dans son champ d’intervention.